| Author |
Message |
|
Collaborer avec Gameforge? (lire le post)
| Oui |
| [ 25 ] 55% |
| |
| Non |
| [ 15 ] 33% |
| |
| Je m'en bat l'oeil avec une morue fraîche. |
| [ 5 ] 11% |
| |
Total Votes : 45 |
|
| psychee |
Posted: Fri Dec 22, 2006 3:10 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 225
Location: Valais, Suisse
|
Bonjour à tous, après une petite discussion avec Xavier, et parce que je suis la pire tête de mule qui existe sur cette Terre (comme ça, je me vante ?... bon, ok), nous allons vous proposer quelque chose qui ne dépend que de vous.
La question que j’ai posé d’ailleurs ailleurs ( http://www.ryzom.org/forums/viewtopic.php?p=2382#2382 ) est la suivante :
Voudriez vous tenter de collaborer avec Gameforge, dans le but de permettre une synergie entre le projet Ryzom.org, et la société qui a racheté le jeu ?... Et une collaboration en quoi ?
Les lignes directrices sont faibles, mais elles peuvent être résumées simplement : si on se base sur les spécificités de ce qu’est Ryzom (voir le lien plus haut), nous pouvons proposer l’ouverture d’une partie du code, sans toucher au son cœur, et sans demander le moyen de créer des serveurs privés. Nous pouvons demander l’ouverture d’une partie de la Lore, voir de toute, surtout de ce metaplot qui est sa ligne directrice et le cœur du thème du jeu. Nous pouvons proposer que soit crée un moyen de collaborer sur l’animation du jeu en tant que tel, en remettant à l’ordre du jour la storyline et le metaplot de Ryzom. Nous proposons en clair de prendre le meilleur de ce que Gameforge et Ryzom.org peuvent donner.
Mais cela revient à vendre un peu de notre âme au diable, selon les vues de bcp d’entre vous. Donc, êtes-vous d’accord ?
PS : ce post peut-il être traduit en anglais ?... je suis une nouille en rédaction anglaise, je remercie d’avance le traducteur. |
|
|
| Back to top |
|
| archlongine |
Posted: Fri Dec 22, 2006 3:44 pm |
|
|
Joined: 30 Nov 2006
Posts: 7
|
Pas (encore) voté.
Ceci dit je suis curieuse de voir ce que gameforge va faire dans les prochains jours/semaines...
Ne connaissant pas tous les tenant et aboutissants ceci dit je me donnerais queqlque jours a votre place pour faire une telle proposition a gameforge afin de voir un peu a qui on a affaire.
On ne sais pas trop ce qu ils compte/vont faire a propos de ryzom, a propos de la saga, ...hormis une interview en allemand avec des réponses un peu maladroite.
Bref moi je partiquerais un petit coup de "wait and see" sur ce coup la.
M'enfin ptet pas attendre des mois non plus car comme le vielle adage le dit: "café bouillu café foutu claque sur le cul".
/me retourne dans l'ombre |
_________________ Zorette nympho ou vilain matis, ca dépend de l'humeur de tyler |
|
| Back to top |
|
| Thanys |
Posted: Fri Dec 22, 2006 3:52 pm |
|
|
Joined: 29 Nov 2006
Posts: 73
Location: Paris, France
|
| Collaborer pour les aider à faire leur futur MMOG ? |
|
|
| Back to top |
|
| yubo29 |
Posted: Fri Dec 22, 2006 3:55 pm |
|
|
Joined: 28 Nov 2006
Posts: 5
|
Moi je dis oui.
Déjà ça montrera que ryzom.org n'était pas qu'un feu de paille et ça pourra peut être permettre de voir quelles vues a Gameforge sur ryzom (simple maintenance du jeu ou volonté de le developper).
Et puis ça pourrait donner l'occasion a psychée de négocier pour les droits de la BD non?. |
|
|
| Back to top |
|
| Elunmiel |
Posted: Fri Dec 22, 2006 4:00 pm |
|
|
Joined: 03 Dec 2006
Posts: 3
|
Thanys wrote: Collaborer pour les aider à faire leur futur MMOG ?
A la lecture du post référencé, il semble qu'ils aient abandonné cette option de développement pour racheter un MMORPG tout fait non ? |
|
|
| Back to top |
|
| KIAaze |
Posted: Fri Dec 22, 2006 4:01 pm |
|
|
Joined: 04 Dec 2006
Posts: 70
|
|
| Back to top |
|
| Thanys |
Posted: Fri Dec 22, 2006 4:19 pm |
|
|
Joined: 29 Nov 2006
Posts: 73
Location: Paris, France
|
Elunmiel wrote: A la lecture du post référencé, il semble qu'ils aient abandonné cette option de développement pour racheter un MMORPG tout fait non ?
Je n'ai vraiment aucune confiance dans cette hypothèse, venant d'une boîte dont la spécialité est de mutualiser le développement sur différents jeux ; il n'y a aucune garantie de développement en profondeur de Ryzom, et Dieu sait que ce jeu en a besoin (et pas seulement en programmation, mais quel intérêt de développer une Lore riche qui ne serait pas réutilisable ailleurs ?...)
Bref, pour moi leur truc ne tient la route que s'ils balancent par-dessus bord l'aspect jeu de niche de Ryzom, ce qui voue le jeu à l'échec (artistiquement parlant, commercialement je m'en contrefous). Et dans ce cas, collaborer avec eux revient à leur faciliter la tâche et à leur apporter une caution qu'il n'ont encore rien fait pour mériter. |
|
|
| Back to top |
|
| ThibG |
Posted: Fri Dec 22, 2006 4:42 pm |
|
|
Joined: 10 Dec 2006
Posts: 2
|
Hum...
Il faudrait trouver un accord qui permettrait de passer tout le jeu en libre ( bon, sauf la partie BDD ) tout en leur laissant une grande marge de manœuvre... Une idée ? |
|
|
| Back to top |
|
| Oscar |
Posted: Fri Dec 22, 2006 5:05 pm |
|
|
Joined: 30 Nov 2006
Posts: 46
Location: Paris
|
J'ai voté "non".
Une collaboration avec Gameforge, je ne le sens pas, j'y vois plutôt le moyen pour eux d'exploiter la passion des joueurs en leur faisant croire qu'ils sont écoutés, mais sans réel engagement. Je crains le retour des belles promesses, des belles paroles, et puis les lots d'excuses pour expliquer que "non, pas maintenant, mais plus tard..." et la suite bien connue de la chanson sur cet air là :(
Mais en effet, comme dit plus haut, attendons un peu de voir ce qu'ils vont faire. Après tout, une bonne surprise n'est pas exclue :) |
|
|
| Back to top |
|
| Jetto |
Posted: Fri Dec 22, 2006 5:26 pm |
|
|
Joined: 01 Dec 2006
Posts: 59
Location: France
|
En tant que mainteneur Debian et donc intégriste du logiciel libre quelque part, ma position est des plus simple :
je participe bénévolement qu'a des projets logiciel conforme à la DFGL.
<ModeIntegriste>Donc il faut que ce qui est produit soit libre, que ce avec quoi c'est produit soit libre et (ça c'est moi qui rajoute) qu'il existe un environnement logiciel entièrement libre sur lequel ce qui est produit puisse être totalement fonctionnel.
Quand je dit libre c'est notamment sans discrimination sur l'usage qui ait fait du produit.</ModeIntegriste> |
|
|
| Back to top |
|
| mildred |
Posted: Fri Dec 22, 2006 5:51 pm |
|
|
Joined: 28 Nov 2006
Posts: 52
Location: France
|
J'ai voté oui
oui pour tenter de sauver la situation, oui pour tenter de libérer ryzom car ce n'est pas encore perdu. je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait se priver de leur demander.
Après, si ca ne marche pas, tant pis, au aura ua moins essayé. mais si ca marche, ce serait bête ne de pas y aller. On a rien a perdre et tout à gagner allors qu'attendons nous ? |
_________________ xmpp:[email protected] |
|
| Back to top |
|
| Jezabel |
Posted: Fri Dec 22, 2006 6:05 pm |
|
|
Joined: 24 Nov 2006
Posts: 151
|
A 100% pour discuter avec eux de possibles terrains d'entente.
On pourra se décider une fois qu'on en saura plus.
Déjà on peut les travailler au corps concernant ce qu'ils comptent faire de NEL et de ce fameux skeleton. C'est le minimum vital pour le libre, on peut donc voir avec ça si ils y sont sensibles où s'en contrefoutent. |
|
|
| Back to top |
|
| KIAaze |
Posted: Fri Dec 22, 2006 6:07 pm |
|
|
Joined: 04 Dec 2006
Posts: 70
|
|
| Back to top |
|
| saylvin |
Posted: Fri Dec 22, 2006 7:40 pm |
|
|
Joined: 27 Nov 2006
Posts: 30
|
J'ai voté oui parce que la morue est fraiche :)
Mais vindiousse les Franchouillards, zallez être un peu optimistes un jour dans votre vie, ou vous allez pleurer comme ça jusqu'à votre tombe !
Quel que soit le forum qu'on tente de lire, on n'y croise que grincheux et pleureuses. A croire que c'est le sport national de toujours gueuler comme un veau... |
|
|
| Back to top |
|
| psychee |
Posted: Fri Dec 22, 2006 7:59 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 225
Location: Valais, Suisse
|
Comme je l'ai dfis, je ne suis pas pessimiste, mais si j'ai décidé d'offrir mon aide à Xavier, et qu'on tente un tel coup, c'est comme dit plus haut, parce que j'ai aussi le projet de ma bédé dans la balance, sans compter mon affection pour le projetb de Ryzom free.
Alors si on peut sauver des meubles dans le bon sens, on va le faire. Si on y arrive pas, on pourra se coucher peinard le soir venu en se disant: ben on a essayé, tant pis si ça a raté... et quand Ryzom sera revendu, qui ne dit pas que nous ne seront pas encore là pour le reprendre?...
L'avantage de la volonté est qu'elle offre le choix de penser que tout reste possible, si cela est fait dans l'intelligence et l'organisation. Alors, tentons.
Et alea jacta est... |
|
|
| Back to top |
|
| saylvin |
Posted: Fri Dec 22, 2006 8:28 pm |
|
|
Joined: 27 Nov 2006
Posts: 30
|
Je ne parlais pas de toi, Psychee, mais de la tendance générale que ce soit ici ou sur le forum off à toujours se plaindre de tout et de rien...
Tu fais partie des personnes positives pour moi :) |
|
|
| Back to top |
|
| Thanys |
Posted: Fri Dec 22, 2006 9:32 pm |
|
|
Joined: 29 Nov 2006
Posts: 73
Location: Paris, France
|
saylvin wrote: Je ne parlais pas de toi, Psychee, mais de la tendance générale que ce soit ici ou sur le forum off à toujours se plaindre de tout et de rien...
"Positiver", ça n'a de sens que comme slogan commercial creux pour des hypermarchés. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que ça marche, ceux qui crient "en avant" m'ont toujours fait bondir. |
|
|
| Back to top |
|
| Xavier Antoviaque |
Posted: Fri Dec 22, 2006 9:45 pm |
|
|
Joined: 15 Nov 2006
Posts: 396
|
Thanys wrote: "Positiver", ça n'a de sens que comme slogan commercial creux pour des hypermarchés. Quand les conditions ne sont pas réunies pour que ça marche, ceux qui crient "en avant" m'ont toujours fait bondir.
Ca dépend des circonstances, quand même, c'est difficile de généraliser autant. Tout le monde a le droit de poursuivre ses rêves, qu'ils semblent impossibles ou non. |
_________________ Xavier. |
|
| Back to top |
|
| lendraste |
Posted: Fri Dec 22, 2006 9:46 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 19
|
J'ai voté un "oui" de principe pour suivre Xavier et Psychée. Même s'il ne me plaît pas de m'associer à des personnes qui fabriquent des jeux sans âmes pour leur expliquer ce que c'est que l'âme d'un jeu et comment cela contribue à la construction d'une communauté forte, j'estime que ce que j'étais prêt à donner dans le cadre d'un Ryzom libre, je suis prêt à le donner dans le cadre d'un Ryzom commercial, parce que la contribution à la communauté demeure la même. Ce n'est pas pour ce que Gameforge en fera, c'est une question de fidélité à la parole donnée, et c'est par cette fidélité sans faille que je démontre que la communauté de Ryzom.org n'était pas là pour voler quoi que ce soit à qui que ce soit, mais bien pour des raisons idéologiques et passionnées.
Je n'ai en revanche pas la conviction que je ne vais pas perdre mon temps. |
|
|
| Back to top |
|
| Thanys |
Posted: Fri Dec 22, 2006 9:58 pm |
|
|
Joined: 29 Nov 2006
Posts: 73
Location: Paris, France
|
Quote: Ca dépend des circonstances, quand même, c'est difficile de généraliser autant. Tout le monde a le droit de poursuivre ses rêves, qu'ils semblent impossibles ou non.
Euh...le seul "droit" naturel que tu as, dans ce domaine, c'est celui qui te concerne ; et de convaincre les autres de te suivre si tu as les arguments pour.
Je ne dis pas que tu as tort de rêver, juste que je pense que si le projet ryzom.org avait un intérêt, c'était plus parce qu'il tenait la route que parce que c'était un beau rêve...
Avec des rêves, on crée l'URSS ou le Massachussetts, le souci c'est qu'à chaque fois le principe de réalité se rappelle très vite à notre bon souvenir et on finit par exterminer les Ukrainiens ou les Hurons. Autant dire que rajouter une couche de "wait and see" sur Ryzom ne m'enchante pas outre-mesure. A part servir de "caution communautaire", on servirait à quoi, franchement ? Crois-tu vraiment que Gameforge va s'amuser à se braquer un projet aussi dynamique que le nôtre dès leur arrivée en fonctions ? Ils te diront ce que tu voudras entendre, avec toutes les précautions d'usage bien sûr...
Mais go, va leur parler, moi aussi je suis curieux. Et il se peut toujours qu'on découvre qu'en fait, ce sont des rôlistes pragmatiques, à l'allemande, qui rêvent depuis toujours de faire vivre un univers autrement que par l'addition d'abonnés sur des serveurs dédiés à la progression linéaire et compétitive de personnages. Oui, je sais, dit comme ça ça fait lettre au père Noël, mais c'est un peu ce qu'on nous propose, là...
On est tout de même très très loin de la "citoyenneté virtuelle", mais s'il y a un vrai terrain d'entente, je ne suis pas totalement fermé, ça peut aussi nous servir de tremplin. |
|
|
| Back to top |
|
| psychee |
Posted: Fri Dec 22, 2006 10:38 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 225
Location: Valais, Suisse
|
Comprenez bien que les chances de réussite sont faibles. Oui, Thanys a raison, croire que ce sont des rôlistes pragmatiques à l'allemande, ça revient à écrire au Père Noel.
Je ne suis pas plus optimiste que lui, pas DU TOUT. Mais je considère que tant qu'un effort m'est possible et ne me coute pas plus que ce que je peux accepter de payer sans retour, je tente cette effort. Car on ne sait jamais quand un effort est récompensé ou pas, on sait juste si les conditions sont réunies pour pencher vers 99% ou 1%.
Alors si il y a 1% de chance que ce soient des rôlistes pragmatiques, je veux voir, je suis curieuse, je dois savoir, car sans le faire, je pourrai pas dormir en paix. Que ce soit se planter ou réussir, après, je dors mieux, il s'agit pour moi d'agir en accord avec ma conscience qui est de toujours tout tenter tant qu'on a pas la certitude que les chances sont égales à O%.
Pour moi, je ne perdrais pas mon temps. Le perdre serait tenter ce que je pense être inutile à tenter. Mais il est bien possible que cela ne serve à rien. Il est FORT PROBABLE que ce soit le cas. Mais ça, je suis trop têtue pour l'admettre sans un essai. Donc, on va faire cet essai. |
|
|
| Back to top |
|
| lululaglue |
Posted: Sat Dec 23, 2006 3:32 am |
|
|
Joined: 29 Nov 2006
Posts: 2
|
|
| Back to top |
|
| sdahan |
Posted: Sat Dec 23, 2006 4:21 am |
|
|
Joined: 06 Dec 2006
Posts: 70
Location: Tsukuba, Japon
|
Si Gameforge a pour objectifs de faire revivre Ryzom avec tout son potentiel (j'entand par la, en tant qu'histoire tel qu'il a ete designe), alors oui, je les soutiendrais car ce jeux le merite.
Mais franchement, comment est-ce possible? Tout les bons ont quitte nevrax depuis perpette et il ne reste que des CSR nunuches ayant des connaissances plus que vague du background de Ryzom.
Sur ce coup la, je vais me contenter de voir comment ca se passe avant de prendre une décision. Mais personnellement, je suis plus que pessimiste sur les objectifs de Gameforge. |
_________________ Sylvain Dahan |
|
| Back to top |
|
| Jezabel |
Posted: Sat Dec 23, 2006 10:28 am |
|
|
Joined: 24 Nov 2006
Posts: 151
|
Gameforge a l'air de voir Ryzom comme un produit à part dans le milieu des MMORPG, avec des particularités qui lui sont propre.
Il se pourrait très bien qu'ils axent leur politique marketing sur "le MMORPG différent". C'est de l'ordre du possible.
Dans ce cas, pourquoi se réfreiner de leur proposer des éléments qui feront de Ryzom un MMORPG encore plus différent ?
Je pense qu'il faut aller les voirs avec un cahier des principales doléances, discuter de chaque point et obtenir des réponses précises. On saura ensuite à quoi s'en tenir.
Pour ma part je vois les points suivants à aborder :
- Lore libre ? Graphismes libres ? Code serveur libre ? Code client libre ? Documentation correcte du NEL ? Skeleton libre ?
- conseils de guildes dans chaque capitale avec un minimum de pouvoir (sur les PNJ par exemple)
Je me limite au plus important. |
|
|
| Back to top |
|
| psychee |
Posted: Sat Dec 23, 2006 2:07 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 225
Location: Valais, Suisse
|
| N'hésitez pas à suggérer des idées de ce cahier des charges, car encore une fois, nous sommes dépendants de votre volontés et de vos volontés à ce projet. |
|
|
| Back to top |
|
| Oscar |
Posted: Sat Dec 23, 2006 3:07 pm |
|
|
Joined: 30 Nov 2006
Posts: 46
Location: Paris
|
Bon, je me ravise, et mon vote serait désormais "oui".
Une fois le choc de la déception (pourtant prévisible !) passé, après tout, je me dis qu'il faut regarder la réalité en face : l'avenir de Ryzom, désormais, passe par Gameforge. Alors oui, c'est avec eux qu'il faut discuter :)
Je rajoute à la liste de Jezabel la question : quid de l'équipe d'animation actuelle ? Quid de l'équipe du support clients ? Quelle politique ingame pour les GMs etc ?
En effet, même si cela peut parraître annexe, en réalité je pense que le poids de cette équipe, ses lourdeurs, les dérives... ajouté au poids des rancunes accumulées, ou au contraire du copinage établis, tout cela plombe gravement la communauté actuelle et les chances pour Ryzom de repartir "comme neuf". Il me semble que si un "nouveau départ" devait avoir lieu, il faudrait aussi faire le ménage de ce côté là pour repartir sur des bases saines.
Pour ce qui est des contributions que des joueurs bénévoles voudraient apporter, il me semble très important que Gameforge libère en effet la Lore, le code, les graphismes, sinon à tout le monde (s'ls refusent), au moins en direction d'une équipe identifiée qui s'engagerait à respecter une certaine confidentialité, tout en permettant à des bénévoles de travailler à des développements libres.
Je ne suis certainement pas très clair, c'est vrai que je ne maitrise pas du tout le sujet... C'est juste une intuision que "ça pourrait se passer comme ça" entre gens "de bonne volonté". Un compromis entre le tout-libre et le rien-ne-filtre... Un "semi-libre" en quelque sorte, où Gameforge et Ryzomnel seraient partenaires ?
Hum... |
|
|
| Back to top |
|
| Dalyko |
Posted: Sat Dec 30, 2006 1:27 pm |
|
|
Joined: 30 Nov 2006
Posts: 12
|
Pour ma part, je ne suis guère optimiste en ce qui concerne la manière dont Gameforge gèrera le jeu Ryzom. Je ne leur accorderai mon appui (et mon abonnement) qu'uniquement dans la mesure où le jeu continuera d'évoluer sans dénaturation et dans le respect des activités des joueurs sur leurs serveurs respectifs, et me retirerai (certes à contrecœur) si tel ne serait pas le cas.
Ainsi, je resterai notamment attentif à leur manière de gérer les animations RP, tout au moins sur le serveur Aniro sur lequel je joue habituellement.
Le point évoqué par Jezabel sur les conseils de guildes de joueurs m'intéresse particulièrement, ainsi qu'un autre qui lui est lié : qu'en sera t'il du respect des animations précédemment réalisées par les joueurs ?
Puisque les avis réalistes d'autres passionnés de l'univers de la Saga de Ryzom tels Psychee ou Oscar, m'incitent finalement à continuer de suivre l'évolution de cet univers et à y participer autant que possible, je vote donc également en faveur d'une collaboration éventuelle avec Gameforge, pour peu qu'elle devienne fructueuse envers tous les participants.
|
|
|
| Back to top |
|
| psychee |
Posted: Sat Dec 30, 2006 1:40 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 225
Location: Valais, Suisse
|
Des gens essaient de me tuer à coup de foie grans, chapon, vins terribles et autres horreurs assassineuses de foie en bonne santé.
Mais bref, ceci comme mauvaise excuse pour résumer que rédiger ce dossier, en fait rien que sa maquette, n'est pas très facile, surtout quand on arrive à avoir peu de temps. Mais je compte donc toujours rencontrer Xavier (coucou Xav', tu regarde ton MSN? :P) et les éventuels interessés par le projet de collaboration, avant d'aller se coller devant Gameforge ave un dossier de négociation (et des choses à vouloir et pouvoir négocier). |
|
|
| Back to top |
|
| Xavier Antoviaque |
Posted: Wed Jan 10, 2007 1:51 pm |
|
|
Joined: 15 Nov 2006
Posts: 396
|
Oui, il faut avancer vite là. Il faut que je reprenne contact avec Gameforge dans la semaine pour fixer un rendez-vous. Est-ce que quelqu'un est prêt à commencer à écrire une bafouille sur le wiki, à présenter à Gameforge? Sur la partie libération du code, mais aussi sur les manquements de Nevrax, et comment faire pour réaliser le potentiel de Ryzom?
Je verrais bien Thanys pour cet exercice moi. ;p |
_________________ Xavier. |
|
| Back to top |
|
| psychee |
Posted: Wed Jan 10, 2007 1:59 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 225
Location: Valais, Suisse
|
| J'ai une bafouille en cours à ce sujet, sous forme de dossier, mais pas achevée. j'attend la fin de ce putain de rhume pour retrouver l'usage de mon cerveau, mais je vous montre ça vite |
|
|
| Back to top |
|
| Xavier Antoviaque |
Posted: Wed Jan 10, 2007 2:11 pm |
|
|
Joined: 15 Nov 2006
Posts: 388
|
psychee wrote: J'ai une bafouille en cours à ce sujet, sous forme de dossier, mais pas achevée. j'attend la fin de ce putain de rhume pour retrouver l'usage de mon cerveau, mais je vous montre ça vite
Hésite pas à mettre ça sur le wiki, même non fini; ça permettra à d'autres de venir le compléter, l'améliorer, etc. Et au final d'aller plus vite. :) |
_________________ Xavier. |
|
| Back to top |
|
| Jezabel |
Posted: Wed Jan 10, 2007 5:12 pm |
|
|
Joined: 24 Nov 2006
Posts: 138
|
Je pense que sur les points que l'on proposera à Gameforge, il faut bien mettre en avant que pas mal de choses peuvent être faites à peu de frais.
Leur dire également qu'un pool de bénévoles (anciens joueurs ou actuels) est prêt à s'impliquer à partir du moment où certaines idée et améliorations seraient mises en place. |
|
|
| Back to top |
|
| luinil |
Posted: Wed Jan 10, 2007 9:51 pm |
|
|
Joined: 25 Nov 2006
Posts: 154
|
| Perso je pense que collaborrer avec gameforge peut etre une bonne chose, a une condition, qu'ils fassent de la saga ce qu'elle doit etre. sinon ca sert a rien. Je joue a ryzom pour son histoire, pour le rp. Si c'est pour les aider a rendre plus efficace ce qu'est devenu ryzom (une sorte de hack and slash) c'est pas la peine. |
|
|
| Back to top |
|
| Jezabel |
Posted: Mon Jan 15, 2007 1:07 pm |
|
|
Joined: 24 Nov 2006
Posts: 138
|
|
| Back to top |
|
| Thanys |
Posted: Mon Jan 15, 2007 1:37 pm |
|
|
Joined: 29 Nov 2006
Posts: 73
Location: Paris, France
|
|
| Back to top |
|
| Sharp |
Posted: Mon Jan 15, 2007 1:42 pm |
|
|
Joined: 02 Dec 2006
Posts: 2
|
| C'était déjà assez utopique de reprendre Ryzom en tant que projet libre, mais je crois que collaborer avec Gameforge n'est même plus d'actualité quand on voit leur première mesure :roll: |
|
|
| Back to top |
|
| Xavier Antoviaque |
Posted: Mon Jan 15, 2007 2:35 pm |
|
|
Joined: 15 Nov 2006
Posts: 388
|
| Ouip... Psychee, des nouvelles du doc? A trop attendre, il va finir par être trop tard. |
_________________ Xavier. |
|
| Back to top |
|
| psychee |
Posted: Tue Jan 16, 2007 5:42 pm |
|
|
Joined: 26 Nov 2006
Posts: 222
Location: Valais, Suisse
|
ben tu sais ou ça en est, je râle, je ne reçois plus de notifications d'emails sur Ryzom.org.
Quand au dossier, disons qu'il est prêt à ce qu'on en discute toi et moi pour commencer^^ |
|
|
| Back to top |
|
| macg |
Posted: Wed Jan 17, 2007 10:39 pm |
|
|
Joined: 21 Dec 2006
Posts: 1
|
| on pourrait essayer d'obtenir une partie des sources de ryzom pour pouvoir crée un nouveau jeu en utilisant le travail fait par nevrax. |
|
|
| Back to top |
|
| Jezabel |
Posted: Fri Jan 26, 2007 12:03 pm |
|
|
Joined: 24 Nov 2006
Posts: 138
|
L'entrevue avec Gameforge est abandonnée ?
Est-ce qu'on doit définitivement tirer un trait sur tout ca ? |
|
|
| Back to top |
|
| Xavier Antoviaque |
Posted: Fri Jan 26, 2007 4:41 pm |
|
|
Joined: 15 Nov 2006
Posts: 388
|
Psychee bosse toujours sur le doc (d'ailleurs, tu peux le poster sur le wiki? Ca permettrait à tout le monde d'y jetter un oeil et d'aider).
Rendez-vous avec Gameforge d'ici 1-2 semaine si tout va bien... |
_________________ Xavier. |
|
| Back to top |
|