| |
| Author |
Message |
|
| eanne, l'enfant de la lun |
Posted: Tue Nov 13, 2007 6:28 pm |
|
|
Joined: 24 Oct 2007
Posts: 62
|
Encore un pavé dans la marre ^^
Silan c'est simple, je propose de le supprimer.
Pourquoi? Le but de Silan c'est de faire découvrir le jeu gratuitement et en illimité aux éventuels clients.
Hors sur Silan, certes ils découvrent le jeu mais pas la communauté, ce qui est l'un de nos points forts.
Je propose d'intégrer les nouveaux joueurs directement dans la capitale de leur personnage créer.
Un reproche que l'on peut faire à ça, c'est l'attitude kikoololkevin et Cie. Je propose de faire une légère modification au système de Chat actuel, celui de créer un chat "bienvenue" (parce que "kikooland" c'est p'tet pas top :p) ou les nouveaux joueurs seraient entre-eux, et toujours évidement l'accès au chat univers et local.
L'avantage, c'est qu'ils peuvent quand même découvrir Atys (et baver devant les Shin 3) et avoir un vrai contact avec les joueurs payants.
Par contre il faudrait créer des limitations a ce qu'ils peuvent avoir, genre le port des skin 2 et 3, Factions etc.
On peut aussi redéfinir le niveau max gratuit.
Je propose au débat ceci pour deux points bien distinct. Le premier je viens de le dire, le deuxième est à voir directement avec l'importance des Nations, des nouveaux joueurs paynts et des "job".
Nous avons discuté de créer des "job" journaliers ou les joueurs dans leur ensemble auraient un certain nombre de Mp à récolter.
Au début ça ira, au fur et à mesure que les persos évolueront, mais au bout d'un moment, il y aura une majorité de joueurs de haut niveau. normal.
Hors pour les nouveaux abonnés qui viennent après cette vague, le problème premier c'est de trouver des joueurs pour évoluer.
C'est la un intérêt de monter le niveau des abonnements gratuits.
Bref tout faire pour leurs donner envie de s'abonner quoi ^^ |
_________________ musique gratuite en MP3 ou 2 euros en qualité CD
Ryzom sur mondespersitants.com
 |
|
| Back to top |
|
| Agone |
Posted: Tue Nov 13, 2007 7:12 pm |
|
|
Joined: 29 Nov 2006
Posts: 183
Location: près de Lyon
|
une alternative serait de faire un nooboland par race (comme ça a été le cas à une époque je crois)
un genre d'enclave d'où on ne peut que sortir et où la sortie est vivement recommandée après quelques quêtes d'apprentissage du fonctionnement des divers aspects du jeu, comme c'est le cas sur Silan actuellement
la Silan actuelle, ça a beau être du grand n'importe quoi question lore (trykers, matis, fyros, zorais, kami, kara, on mélange tout et on sert glacé, à boire avant que ça se réchauffe) mais ça reste assez pédagogique pour apprendre à se servir du jeu
le reproche que je fais à la Silan actuelle concerne les choix d'artisanat forcés par les quêtes: le jeu t'impose d'utiliser des crafts précis et qui ne collent pas forcément avec ce que tu voulais faire de ton perso... |
_________________ --Agone-- |
|
| Back to top |
|
| luinil |
Posted: Tue Nov 13, 2007 9:06 pm |
|
|
Joined: 25 Nov 2006
Posts: 185
|
|
| Back to top |
|
|
|